S-4.2, r. 0.1 - Règlement sur la certification des ressources communautaires ou privées offrant de l’hébergement en dépendance

Texte complet
43. L’exploitant d’une ressource en dépendance doit désigner un membre du personnel pour agir comme responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit accomplir les tâches suivantes:
1°  agir à titre de gestionnaire clinique responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement des programmes d’intervention ainsi que de la qualité des services rendus;
2°  participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées aux programmes d’intervention;
3°  assurer le respect des politiques et des procédures de la ressource relatives aux programmes d’intervention;
4°  participer à l’intégration et à l’évaluation des bénévoles, des intervenants et des autres membres du personnel;
5°  assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit satisfaire à l’une des conditions suivantes:
1°  être titulaire d’un diplôme de niveau universitaire mentionné à l’annexe II et posséder au minimum 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la toxicomanie ou du jeu pathologique;
2°  être titulaire d’un diplôme de niveau collégial en matière d’intervention mentionné à l’annexe II, de même que d’un certificat universitaire en toxicomanie et posséder au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la toxicomanie ou du jeu pathologique;
3°  être titulaire d’un certificat universitaire en toxicomanie et posséder au minimum 7 ans d’expérience pertinente dans ce domaine ou celui du jeu pathologique.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit être remplacé en cas d’absence prolongée.
D. 694-2016, a. 43.
En vig.: 2016-08-04
43. L’exploitant d’une ressource en dépendance doit désigner un membre du personnel pour agir comme responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit accomplir les tâches suivantes:
1°  agir à titre de gestionnaire clinique responsable de la planification, de l’organisation et du fonctionnement des programmes d’intervention ainsi que de la qualité des services rendus;
2°  participer à la gestion des ressources humaines, matérielles et informationnelles rattachées aux programmes d’intervention;
3°  assurer le respect des politiques et des procédures de la ressource relatives aux programmes d’intervention;
4°  participer à l’intégration et à l’évaluation des bénévoles, des intervenants et des autres membres du personnel;
5°  assurer la qualité des programmes, dans une perspective d’amélioration continue.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit satisfaire à l’une des conditions suivantes:
1°  être titulaire d’un diplôme de niveau universitaire mentionné à l’annexe II et posséder au minimum 3 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la toxicomanie ou du jeu pathologique;
2°  être titulaire d’un diplôme de niveau collégial en matière d’intervention mentionné à l’annexe II, de même que d’un certificat universitaire en toxicomanie et posséder au minimum 5 ans d’expérience pertinente dans le domaine de la toxicomanie ou du jeu pathologique;
3°  être titulaire d’un certificat universitaire en toxicomanie et posséder au minimum 7 ans d’expérience pertinente dans ce domaine ou celui du jeu pathologique.
Le responsable de la coordination et de l’évaluation de l’équipe d’intervention doit être remplacé en cas d’absence prolongée.
D. 694-2016, a. 43.